top of page

ATTAQUE GDC

le Full Cochons : rapide mais risqué

 

Au début de CoC, l’attaque au chevaucheurs de cochon était l’attaque la plus puissante du jeu, utilisée même en ligue Champion. Depuis, de nombreuses mise à jour ont rendu cette attaque plus périlleuse :

 

- bombes géantes qui font d'énormes dégats de zones x1,5 sur les cochons
- les héros qui ne sortent plus du village mais reste en défense sur une petite zone
- l'arrivée des pièges squelettiques pour la maj d'Halloween
- les TdA qui ont une cadence de tir doublée

 

Il est toutefois toujours possible de réussir une attaque au cochons à condition de tenir compte de certains paramètres et de bien choisir la cible appropriée

 

Ce qu'il faut savoir:
- à partir du level4 les cochons sont "soignables" même après avoir pris une bombe géante level3
- 2 bombes géantes accolées tuent immédiatement le groupe entier de cochons quelque soit leur level
- il est préférable d'utiliser que des sorts de soins pour maintenir en vie le plus grand nombre possible de cochons afin d'aider le reste des troupes à tomber les autres batiments en fin de combat



L'étude du vivi adverse:
C'est sans doute le point clé. Vouloir faire du fullcochon sur tous les vivi est une grosse erreur.
En effet une double bombe géantes, ou même 1 bombe géante avec une TdS à côté (qui avec ses dégats de zone finira de tuer d'un seul coup le groupe de cochons) peuvent réduire à néant votre attaque.

Un village avec chaque défense entouré de 4 murs est généralement la config idéale pour un full cochon

1 - le premier point est de repérer l'emplacement des bombes géantes.
Chose facile les bombes sont invisibles, mais font la même taille que les tesla: un carré de 2x2 emplacement.
Ainsi en GdC utiliser un fullcochon en recup d'étoile peut être une bonne stratégie car en visionnant les ralenti on peut facilement voir ou déduire l'emplacement des bombes géantes.

2 - le second point est de vérifier qu'elles ne soit pas accolées à des défenses, et si elles le sont qu'elles soient facilement accessibles: devant ou sur le côté de défense au niveau de la première rangée de murs. En effet en début de combat il faudra les faire exploser en envoyant 1 cochon en mission kamikaze.

3 - Le roi ainsi que la reine vont poursuivre les cochons sur leur zone et tuer un nombre non négligeable. L'idéal étant d'avoir par exemple au moins un héro situé en bord de village et de l'occuper et le tuer avec votre/vos héro(s) juste avant de lancer les cochons dans la même zone.

4 - Il faudra absolument sortir et éliminer la def du CdC car les cochons ne se défendront qu'une fois toutes les défenses détruites.

 

Compo d'attaque:
Il faudra prévoir un maximum de cochons (environ une trentaine pour 200 troupes), et des troupes pour détruire les bâtiments restant afin d'atteindre le 100%.

La composition pour 200 places/HdV8:
- 33 cochons level4
- 1 sorcier level5 (pour aider à tuer la def ou le Roi)
- 7 barbares level5 (pour attirer le CdC dans un angle de la map)
- 12 gargouilles (afin de détruire rapidement les bâtiments restant sans avoir à ouvrir les murs)

- le Roi (pour tuer le Roi adverse et détruire les bâtiments)

- CdC (25p) : 1 dragon level3 + 1 sorcier level5 + 1 archer level5 pour détruire le CdC adverse

- 3 sort de guérison level5

Cette composition reste à adapter pour 220 places en jouant sur le nombre de cochons pour faire face aux défenses plus nombreuses, le sort de guérison supplémentaire, ainsi que le nombre de gargouilles pour finir l'ensemble des bâtiments.

L'utilisation du fullcochon est plus risquée et compliquée en HdV10. TdE en mode solo uniquement et sort de gel indispensable.



L’attaque :
1 - faire exploser le maximum de bombes géantes dès le début: soit avec 1 ou 2 barbares si elles sont à l'extérieur des murs; soit en envoyant 1 ou 2 cochons derrière la première rangée de murs directement dessus

2 - activez l'ensemble du CdC. Ne pas hésiter à envoyer 2 cochons à intervalle décalé pour que toutes les troupes sortent du château de clan. S'il reste des troupes lorsque vous envoyez tous les cochons c'est le fail assuré.

3 - attirez les troupes du CdC dans un angle avec les barbares et videz vos troupes de votre CdC (dragon + sorcier + archer) en face afin de les détruire. Si besoin utilisez le sorcier5 dans le dos des troupes adverses pour les tuer entièrement.

4 - si possible envoyez votre Roi dans la zone du roi adverse afin de l'occuper et de le tuer (s'il vous reste le sorcier5 ça peut être une bonne idée de l'envoyer pour aider votre roi). Si le roi est inaccessible passez direct à l'étape 5.

5 - envoyez d'un seul coup l'ensemble des cochons du côté du héro (s'ils sont tous envoyé ensemble ils mettront moins de temps à détruire les défenses et donc sortiront plus vite de la zone du héro).

6 - essayez d'être réactif avec les sorts de soin pour anticiper le passage où leur barre de vie est dans le rouge et les soigner rapidement. S’il reste des grosses bombes, soyez réactif, dès qu’elle apparaît envoyez un sort de soin.

7 - commencez à envoyer quelques gargouilles de manière éparpillée (ne jamais les envoyer en groupe car les bombes aérienne les tueraient toutes d'un seul coup) du côté du village qui n'a plus de défenses.

8 - finir d'envoyer les gargouilles restantes en "lâché éparpillé" sur le reste du village une fois toutes les défenses aériennes détruites (AA / TdA / TdS etc).

 

 

bottom of page